C’est les vacances ! Nous vous proposons la liste des 5 livres à lire absolument cet été, ils vous permettront d’éviter de commettre les erreurs de base, d’avoir des pistes d’amélioration de votre startup ou tout simplement de vous inspirer !
« Pitch anything » – Oren Klaff
C’est le genre de livre qu’on aurait aimé avoir eu plus tôt dans les mains, par exemple quand il s’agissait de négocier une augmentation de salaire Le postulat ? Vendre un produit ou une idée n’est pas inné et nécessite de s’appuyer sur une méthodologie carrée. En étudiant les fonctions cognitives, l’auteur, Oren Klaff, a élaboré une vraie science du pitch.
« L’entreprise du bonheur » – Tony Hsieh
Zappos est une entreprise américaine de vente en ligne de chaussures. Partie à l’état de start up innovante, elle a petit à petit grimpé pour devenir une référence légendaire dans le monde entrepreneurial. En prenant du recul sur son parcours entrepreneurial, Tony Hsieh a pu capitaliser un gigantesque retour d’expérience qu’il livre dans cet ouvrage qui se veut à la fois un recueil de sa vie et une compilation de nombreux conseils et astuces à destination de ceux qui se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise.
« L’art de se lancer 2.0: le guide tout-terrain pour tout entrepreneur » – Guy Kawasaki
Ce livre vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l’avancement de votre projet. Guy Kawasaki, chef évangéliste de Canva, spécialiste reconnu du marketing des produits et de lancement de start-up et ancien chef évangéliste d’Apple, vous donne les clefs pour positionner votre produit, créer votre mantra, trouver votre business model, faire un pitch, rechercher des investisseurs, constituer une équipe de choc…
« Purple cow: Transform your business by being remarkable » – Seth Godin
Purple Cow est un livre écrit par Seth Godin, un des iconoclastes du marketing moderne, car il ose remettre en question les dogmes du marketing pour prendre en compte l’évolution de l’environnement économique (concurrence mondialisée, sur-consommation, manque de différenciation des offres…). Ce livre explique comment le marketing doit évoluer pour créer des produits remarquables.
« Growth Hacker Marketing » – Ryan Holiday
Ce livre écrit par l’ancien directeur marketing de la sulfureuse marque American Apparel est l’occasion idéale de dépasser les notions de marketing traditionnel apprises à l’école. Car le growth hacking repose sur deux éléments essentiels : un minimum de moyens et beaucoup d’ingéniosité. Un Growth Hacker n’accepte pas les dépenses de marketing inutiles, recherche l’efficacité et mesure systématiquement l’impact de ses actions.
De quoi passer un bon été, tout en préparant l’air de rien votre rentrée.
Votre choix est fait ? Bonne lecture