Le mois de Février s’achève. Retour en image sur un très beau mois dédié aux entrepreneurs avec nos programmes :
Pitch Lab 18, Student Ambassadors, Startup Culture, 500 Volunteers !
Pitch Lab 18 : Edition exceptionnelle avec des invités exceptionnels
La 18ème édition du Pitch Lab a été une édition très spéciale avec 5 entrepreneurs talentueux, plus de 230 personnes présentes et des invités hors pair !
Cette édition a connu, pour la première fois, la présence de hauts responsables des instances de la ville et de la région dont le Wali du Grand Casablanca, le président de la Région, le directeur du CRI et le directeur de la Chambre de commerce.
M.Mustapha Bakkoury, président de la région du grand Casablanca, nous parle d’entrepreneuriat.
Said entrain de présenter Beekast, l’application qui vous permet de dynamiser vos présentations et de garder votre audience concentrée et engagé.
Yassine, CEO de The Wall Games, a présenté Z7am, un jeu 100% marocain pour les Marocains
Manageo, présenté par Youssef, est un ERP (SaaS) développé par BeWeb et adapté aux besoins des startups et des petites entreprises marocaines.
Mozaic Parking est une application mobile qui présente une solution de stationnement alternative. L’appli permettra aux Casablancais de partager et de trouver des places de parking privés.
Tarik, le CEO de Algo Consulting a présenté sa solution de e-légalisation pour l’authentification des signatures et la certification des copies conformes !
Le public a posé plusieurs questions à chacun des entrepreneurs et a ensuite voté pour la startup du mois.
La STARTUP GAGNANTE est The Wall Games ! Félicitations !
Student Ambassadors
Une rencontre pleine d’énergie, de partage et de bonne humeur.
Nos student ambassadors ont profité de la rencontre pour parler réseaux sociaux, volontariat, entrepreneuriat …
Nous avons profité de cette rencontre pour réaliser une séance photo #jump4morocco
500 Volunteers
La première édition de 500 Volunteers a eu lieu en ce mois de Février !
Deux startups du dernier Pitch Lab on été présentes : Dakisfot et Fenna pour profiter des deux groupes de volontaires qui étaient là ce matin.
Les deux startups on été très contentes quant aux résultats des sessions de travail !
Startup Culture : Les bonnes raisons pour entreprendre
Une deuxième édition très dynamique du programme Startup Culture.Pour cette édition, nous avons choisi de parler des bonnes et mauvaises raisons d’entreprendre.
Les participants ont pu découvrir les raisons qui ont poussé les plus grands entrepreneurs à travers le monde à se lancer. Comprendre ces raisons et trouver le pourquoi de son aventure entrepreneurial est un élément décisif pour tout entrepreneur. En effet, dans les moments difficiles que traverse un entrepreneur, il est essentiel de garder ne tête le pourquoi de son entreprise.
Wassim, ayant déjà assisté à plusieurs conférences au New Work Lab, a pris la parole pour présenter l’histoire du New Work Lab et de Fatim-Zahra!