Interview avec Beekast : Startup du Pitch Lab 18
Découvrez Beekast : l’application mobile pour booster vos évènements
Bonjour Said, Peux-tu nous expliquer le concept de Beekast ?
Beekast permet à tous les participants d’interagir lors d’un événement ou d’une réunion. Comment ? Grâce à une web application mobile accessible instantanément depuis le navigateur de son téléphone qui ne nécessite aucune inscription. Les participants peuvent alors poser des questions, réagir, commenter et networker. Beekast permet aux organisateurs de capter l’attention du public en lançant des animations (enquêtes du public, questions des spectateurs, nuages de mots, etc…) en temps réel à destination des participants.
Avant l’événement, l’animateur prépare sa présentation en y intégrant, parmi les nombreuses animations proposées par Beekast, celles adaptées à son public. Pendant l’événement, il collecte les questions du public en direct et lance les animations au bon moment. Et après l’événement, Beekast via une analyse des statistiques, lui donnera des conseils pertinents pour améliorer son prochain événement.
Cette technologie offre une série d’avantages pour tous les participants d’une conférence ou réunion. Le présentateur obtient un feedback immédiat, une présentation interactive. Pour l’organisateur, ses réunions deviennent plus performantes et plus productives et il a la possibilité de modérer les propos du public. Pour l’audience, elle est incitée à participer à la présentation à moindre effort, le spectateur devient acteur de la conférence.
D’où est venue l’idée de cette application ?
Dans toute prise de parole, sur place ou à distance, l’enjeu est d’engager son audience. Comment engager son audience simplement, sachant
- qu’une personne sur deux est trop timide pour prendre la parole !
- Qu’en moyenne 80% de la salle fait autre chose sur son smartphone.
- Qu’il est difficile de rester concentré en continu ?
- Et qu’il est chronophage et même impossible d’interrompre le speaker à chaque réaction d’un participant
Qui sont les fondateurs de Beekast ?
Nous sommes 3 associés : Said El Haddati, ingénieur de l’Ecole des Mines de Nantes, Quentin Georget (CTO) et Yassine CHABLI sont tous les deux ingénieurs de l’UTT (Université de Technologie de Troyes).