Interview avec The Wall Games
Découvrez l’histoire de Yassine, co-fondateur de The Wall Games. Ce jeune développeur marocain et son équipe ont gagné le Pitch Lab #18.
: )
Bonjour Yassine, peux-tu nous expliquer le concept de “The Wall Games”
TheWallGames est une startup de développement de jeux vidéo qui a pour mission de créer des expériences interactives amusantes et significatives pour les joueurs. Nous avons eu l’idée de lancer la startup quand nous étions encore chez Ubisoft Casablanca. Osama Hussain et moi même voulions créer des jeux qui exploraient d’autres horizons créatifs et culturels que ce qui se faisait chez Ubisoft pour le marché international. Tarik Boumhaouss (Designer) et Yassir Kerbal (Artiste) ont par la suite rejoint l’équipe pour former TheWallGames. Le nom TheWallGames est inspiré de l’album The Wall de Pink Floyd 🙂
Parle nous un peu plus de “Z7am” : Le premier jeu de “The Wall Games”
Z7am est un jeu vidéo de type Endless Runner (Course à l’infini) qui sera disponible tout d’abord sur mobile (Android puis sur iOS et autres). Le jeu sera distribué avec un model Freemium (gratuit). Nous allons monétiser par la suite via de la publicité.
Z7am s’inspire de la circulation casablancaise dans un esprit humoristique. Le joueur conduit des voitures comme un « Taxi Byed » ou « Taxi 7mer » et a comme but de franchir le maximum de distance possible, tout en évitant les obstacles et les autres pièges sur la route. Le joueur pourra récolter des Dirhams comme monnaie pour acheter de nouvelles bagnoles. Il pourra aussi défier d’autres joueurs via un Leaderboard.
Où en êtes-vous dans le développement de Z7am ?
Actuellement, le jeu est presque fini dans sa version béta qu’on fera tester prochainement. Puisque c’est un marché nouveau, on voudrait lancer une première version basique avec les éléments les plus importants du jeu et on construira via les feedbacks des joueurs. On n’a pas encore la date exacte du lancement mais ça va arriver très prochainement.
Quels autres projets avez-vous en tête ?
Pour le moment, nous sommes concentrés sur le développement de Z7am qui va nous permettre de tester et découvrir le marché marocain. Une fois Z7am lancé, nous allons passer aux autres projets.
Après plusieurs années d’expérience dans le développement des jeux, pourquoi l’entrepreneuriat ?
Nous rêvons de créer une industrie marocaine de jeux vidéo avec le collectif « Moroccan Game Developers ». Malgré toutes les actions que nous avons faites, il manquait quelque chose pour que la communauté puisse se développer : une Success Story marocaine. Du coup, nous avons décidé d’entreprendre et d’ouvrir le chemin avec TheWallGames.
Nous voulions aussi créer nos propres jeux vidéo sans l’influence d’un éditeur. Nous avions beaucoup d’idées et le seul moyen pour les réaliser était d’entreprendre.
Que vous a apporté le Pitch Lab ?
Magnifique ! Je pense que j’ai reçu beaucoup de feedbacks très constructifs dans un délai de temps très réduit. Ça a commencé lors de la préparation avec l’équipe NWL et a continué le jour du pitch avec le public.
Il y avait aussi un échange entre les entrepreneurs que j’ai vraiment apprécié. Je pense que le Pitch Lab « is a must » quand on lance une startup au Maroc car il donne de la visibilité et du feedback à l’entrepreneur.
Un mot pour le New Work Lab
Merci à l’équipe du NWL pour tout le travail colossal que vous faites ! KEEP IT UP !
Un dernier message ou appel à la communauté New Work Lab
Suivez toutes nos nouveautés en remplissant ce formulaire et en suivant notre page Facebook. Z7am is coming Skhoun !
: )
: )