Tout en continuant à renforcer les engagements pris ces dernières années, New work lab se place, en cette année 2017, sous le signe du renouveau en élargissant son champ d’action à l’échelle nationale et en se plaçant sur le terrain de l’éducation.
Découvrez nos axes stratégiques pour l’année 2017:
- AXE1: FORMATION / Compétences et réseau pour les entrepreneurs, artisans et étudiants
- AXE2: EXTENSION / développer l’écosystème entrepreneurial dans de nouvelles villes
- AXE3: FINANCEMENT / financer sa startup en trouvant ses premiers clients
- AXE4: PARITÉ / Renforcer notre soutien aux femmes entrepreneurs
> AXE 1 : FORMATION : Compétences et réseau pour les entrepreneurs, artisans et étudiants.
Pour renforcer notre engagement pour l’entrepreneuriat à travers le MAROC, nous avons défini 3 axes clés, autour desquels tourneront l’ensemble de nos programmes de l’année:
- Les formations aux entrepreneurs
- Les formations aux artisans/commerçants
- Les formations aux étudiants
Les formations aux entrepreneurs
Par le biais du programme New Work Class, New Work Lab va renforcer ses programmes de formation à destination des entrepreneurs. Aujourd’hui de nombreuses personnes souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Mais cela demande des compétences non enseignées dans les écoles et non pratiquées dans les grandes entreprises. L’esprit entrepreneurial demande à repartir de zéro et être prêt à être challengé avec beaucoup d’humilité.
Je crois fermement que les jeunes entrepreneurs en phase d’idées ou de développement de Minimum Viable Product ont moins besoin d’argent que d’un accompagnement solide.
Ca tombe bien puisque c’est exactement ce que propose notre programme New Work Class, bien plus qu’une formation, le New Work Class est un accompagnement complet pour entrepreneurs désireux de réussir.
Nous lancerons la troisième session du New Work Class d’ici les prochaines semaines. Nous communiquerons les dates et procédure d’inscription sur notre page Facebook. Si vous souhaitez postuler, restez connecté.
Les formations aux artisans/commerçants
Parce qu’au New work Lab, nous croyons profondément aux potentiels des artisans et des commerçants mais que nous savons aussi que leur digitalisation est incontournable nous leur avons crée toute une gamme de formations.
Les formations aux étudiants
New work Lab part du postulat que l’éducation ne remplit pas suffisamment ses fonctions. Les jeunes diplômés ne sont pas assez formés et ne connaissent pas assez le marché du travail ou les possibilités qui s’offrent à eux quant à la réalisation de leur projets. C’est pourquoi nous souhaitons utiliser l’entrepreneuriat comme un outil puissant d’éducation. Cette nouvelle année 2017 sera l’occasion de mettre en place et d’expérimenter des programmes pilotes à destinations des étudiants.
> AXE2: EXTENSION / développer
l’écosystème entrepreneurial dans de nouvelles villes
Si nous sommes un acteur majeur de l’écosystème Casawi depuis 2013, l’année dernière a marqué un véritable tournant dans la vie de New Work Lab lors de l’ouverture d’un nouvel espace de coworking à Khourigba.
Aujourd’hui, nous voyons plus grand est 2017 sera marquée par l’extension du champ d’action du New work Lab à l’échelle nationale.
Mais pour l’instant, on ne vous en dit pas plus. keep in touch!
> AXE3: FINANCEMENT / financer sa startup en trouvant ses premiers clients
In Training, we believe !
Dans les premiers mois, la meilleure façon de financer une startup c’est par ses clients. Nous pensons qu’en trouvant ses clients, en testant ses produits, l’entrepreneur valide son concept et l’améliore pour répondre au mieux aux attentes de sa communauté.
Voilà pourquoi en 2017, nous nous focaliserons sur cet axe. Nous travaillerons conjointement avec les grandes entreprises mais aussi avec vous, notre communauté pour permettre aux entrepreneurs de trouver leurs premiers clients et d’avoir leurs premières références ! More info soon !
> AXE 4 : Renforcer notre soutien aux femmes entrepreneurs
Les recherches le montrent : Les femmes entrepreneurs, quand elles réussissent, contribuent beaucoup plus fortement au développement économique et social du pays. Elles soutiennent plus leur famille et leurs communautés. Mais les femmes sont beaucoup plus frileuses et entreprennent moins.
A celles qui décident de sauter le pas, nous souhaitons apporter le réseau nécessaire pour développer leurs compétences et leur réseau.
Cet engagement se fera notamment avec Girls In Tech.
Pour suivre notre actualité, visitez notre site et notre page facebook.